Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit voyage de l'autre côté de la Terre ?
25 novembre 2008

Arrivés !!!!!


12h26, Heure de Sydney (oui, aujourd’hui, je sais où on est) :

DSCF0016

Nous, juste avant de se poser !!

 

Here we are !! On a enfin terminé notre looooooooong trajet, débuté dimanche soir à 22h15, ce matin aux alentours de 7h12 : quel bonheur de pouvoir marcher et de porter ses valises !!

 

Au moment où les pneus ont crissé sur le tarmac, je me suis dit « ouah, on y est… qu’est ce qu’il va se passer ? » Et bien, au moment d’engager la 1ere discussion avec la douanière, mes doutes se sont envolés et j’ai sorti ma 1ere blague en VO. La douanière nous demande « You are together ? » et moi je lui répond « Together, yes but not together together » et elle me brise en répondant « you are cute » et voila, on est taggés « Gays » par la douane.

 

On a également acheté une carte SIM australienne, histoire de pouvoir être joignables. Après on est partis à la découverte des transports en commun pour aller en direction de Central Station où nous sommes actuellement installés, dans l’auberge de jeunesse (backpackers en VO) WakeUp!.

DSCF0029DSCF0027

Arrivés sur le sol Australien...


Pour ne pas s’endormir (la fatigue commence à se faire sentir, je confirme), on est partis « explorer » le secteur : galerie marchande, jolie gare, le Belmore Park (bel espace vert, assiégé par les oiseaux), les banques pour ouvrir un compte… bref, la routine !

 

Par contre, il va vite falloir trouver un job : les sous, c’est pas inépuisable, d’ailleurs, on a déjà bien dépensé (carte sim, transports, 3 nuits…) et il y a beaucoup de choses à voir dans le secteur.

 

 @bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Carte SIM -> besoin URGENT d'avoir le numéro où l'on peut vous joindre les cocos !
A
Wahouw, vous me faite rêver... même sans les photos. Ca a l'air de bien se dérouler pour le moment, ouf. <br /> Je vous envie... je rêve d'aller là-bas! J'attend les photos avec impatience.<br /> En tout cas l'idée du site est une super idée... une petite histoire chaque jour, pour nous faire partager votre experience.<br /> Bon courage pour trouver du boulot et une coloc... bisous à tous les deux
B
MDR l'histoire de la douanniére, "You Are Cute".. pourquoi ta pas pécho Zao ?<br /> <br /> C'est pas trop cher la vie là bas ? (auberge, transports & co). Ct pas trop dur à la banque de parler english ? vs vs etes pas fait berner ? <br /> <br /> Vs etes allez voir un office de tourisme pour du taf dans ce secteur ? ptet qu'ils recherche du frenchy...<br /> <br /> En tout cas ca fait plaise d'avoir des nouvelles via ce blog en attendant une connec plus stable de votre coté.<br /> <br /> Benoit
Un ptit voyage de l'autre côté de la Terre ?
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Catégories
Publicité