Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit voyage de l'autre côté de la Terre ?
8 décembre 2008

1/4 d'heure gastronomie

Bijoure à tout le monde !

  Déjà 2 semaines passées sur le territoire Australien, et les plus mauvaises langues d'entre vous diront certainement "Oula... 2 mecs loin des fourneaux de leur mère, ca va manger du McDo à gogo" Et bien détrompez vous, on en a fait, certes, mais maintenant qu'on a une cuisine digne de ce nom, on va mijoter...

NdlA : pour éviter de passer pour le bon touriste par défaut, j'ai pas pris de photos dans le centre commercial où on fait les courses... pardonnez l'auteur !!

Nos ptits déj' sont typiquement australiens : brioche + Nutella (ouiiiiiii, ils en ont !!) arrosé d'un jus (par cher mais pas bon :o) multivitaminé !!

Enfin notre 1er vrai repas : Pâtes + bifteack haché... tout ceci mijoté par mon accolyte Mathieu : et bien, c'était vraiment bon !! rien à ajouter : pates bien cuites, idem pour la viande :o) OK, c'est pas super élaboré, mais ca a eu le mérite de nous remplir l'estomac.

Avis aux pinces : pour économiser de l'argent, sautez des repas... c'est pas cher, ca fait régime et c'est marrant parce que l'estomac gueule vers 17h30 !

Ensuite, ce fut à mon tour de rentrer en cuisine (les colloc ont fait la Olà! les cons...) : mes gènes italiens sont remontés et j'ai cuisiné deeeeeeeeeees... pâtes !! Mais attention, pas n'importe quelles pâtes : des pâtes Coles (pas cheres et mangeables) avec du Pesto alla Genovese... et c'était bon !!!

Allez, je me suis senti pousser des ailes... j'ai encore cuisiné ce soir une recette italienne (oui Maman c'est vrai...dis à Nonna que j'ai utilisé sa recette !) avec le maillot de l'Italie sur les épaules et Toto Cuttugno qui chante "L'Italiano" : d'aspect, ca ressemble à de la patée pour chien (cf photo ci jointe)

DSCF0003
On se moque pas... quand c'est ma grand mere qui le fait c'est super bon ! Mais ma grand mere ne nous l'a pas fait ce soir...

Par contre, je pense qu'ils sont fâchés avec le Fromage... La Mozarella, on dirait de la pâte à modeler dure, le gruyère râpé, c'est des copeaux de parmesan fade et on s'est même risqués à acheter du "Brie" et du "Camembert"... Mathieu a pas apprécié le gout, moi non plus !

DSCF0004
Question : Sauriez vous reconnaitre le Brie du Camembert ?

C'est dur... et le pain : c'est du carton sans sel (nan, j'en ai jamais mangé mais bon...)

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un agréable appétit... profitez bien parce que y'a pas à débattre : en France, on mange BIEN (et en Australie, on bronze) !!

Bisoux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah manger ou bronzer, il faut choisir... :-p
B
Ha bah avantage / inconvénients ! <br /> <br /> Mais sinon ya pas de spécialités australienne ?
M
hey !<br /> <br /> ça vaut pas une bonne raclette par ce tps hivernal qu'on a chez nous lol
Un ptit voyage de l'autre côté de la Terre ?
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Catégories
Publicité